La compagnie aérienne low-cost Ryanair est bien connue pour ses prix très attractifs. Mais malgré des prix défiant toute concurrence, ses voyageurs ne manquent pas de critiquer bon nombre d’aspects : retards incessants, frais supplémentaires pour les bagages, confort qui laisse à désirer… Si ces inconvénients auraient pu détériorer l’image de Ryanair, elle a finalement décidé d’en faire une force. On vous en dit plus.
Avec un budget de communication très réduit, il a fallu faire preuve d’inventivité et surtout de créativité pour se démarquer sur ce marché très concurrentiel. Pour cela, Ryanair a adopté un ton de communication osé et décalé où la marque n’hésite pas à faire preuve de sarcasme et d’ironie envers ses usagers et son audience au sens large.
Que ce soit en réponse aux commentaires négatifs de ses récents voyageurs ou pour rebondir sur l’actualité, l’humour est toujours de mise. La preuve en est : une récente vidéo du réfrigérateur à glaces de DJ Khaled a récemment fait le tour du monde et Ryanair n’a évidemment pas manqué l’occasion de réagir. En seulement quelques jours, la publication sur X comptabilise plus de 6 millions de vues et pas moins de 130 000 réactions.
Le CM de Ryanair n’est pas là pour faire dans la dentelle et c’est finalement ce parti pris qui fait la force de la compagnie aérienne irlandaise. Une stratégie de communication qui semble porter ses fruits car malgré les remontrances, Ryanair continue de voir son chiffre d’affaires augmenter et de s’imposer comme l’une des compagnies les plus utilisées.
Alors pour l’occasion, nous vous proposons de découvrir les prises de parole les plus drôles de Ryanair sur les réseaux sociaux et croyez-nous, ça vaut le détour !
Ryanair sur X (ex-Twitter)
Ryanair sur TikTok
« J’ai voyagé avec Ryanair et je n’ai même pas eu de hublot, j’ai eu la paroi de l’avion à côté de moi. » / « Nous vendons des sièges, pas des hublots Fabio. »
« Je n’ai rien trouvé de pire que de voyager avec Ryanair. » / « Wow la vie doit être dure. »
« Je m’envole dans 5 minutes. » / « Alors éteins ton téléphone. »
« Je veux vraiment aller aux toilettes. » / « Ça sera 5€. »
« Mon homme ne veut pas que je voyage avec Ryanair. » / « C’est le moment de demander le divorce. »
« Je m’envole avec Ryanair demain. » / « Tout le monde s’en fou Tom. »
« Ryanair est-ce que je peux avoir un billet gratuit s’il vous blaît ? » / « Tu peux arrêter de demander s’il te blaît ? »
« Ryan est dans les airs, il n’est pas blessé, mais où est Yoyo ? » / « Investis dans un dictionnaire. »
« Je suis en avance, je peux avoir un bonjour de Ryanair s’il vous plaît ? » / « Bonjour En avance, je suis Ryan »
« Je peux avoir un 737 s’il vous plaît ? » / « Vous n’êtes pas mon fils. »
« J’ai essayé d’éviter Ryanair pendant les 20 dernières années de ma vie. J’ai 17 ans. » / « Investis dans une calculatrice. »
« Vous n’allez pas me dicter où je devrais m’asseoir ! » / « Directement au 11a pour vous. »
« Je t’aime Ryanair. Je peux avoir un billet gratuit s’il vous plaît ? » / « Donc tu veux m’utiliser ? »
hyper marrant d’etre grossophobe et de mal parler aux gens…
Vous avez raison mais d’un autre côté, encourager la prise de poids est malsain. Une trop grande prise de poids impliquera des risques accrus de maladie voir une mort prématurée à minima d’un point de vue statistique c’est indéniable.
Ne devrait t-on pas interdire la promotion d’un mode de vie malsain autant que la grossophobie?