Des Oreo en braille pour faciliter son apprentissage à tous les âges

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Quatre étudiants de la Miami Ad School ont imaginé un projet innovant et gourmand en faveur des personnes malvoyantes. Un concept marketing inspirant (100% fictif mais qui met en avant la marque Oreo) qui a notamment reçu la médaille d’or au Prix ​​de la conscience créative 2021.

On estime aujourd’hui qu’une personne handicapée sur 3 vivrait dans la pauvreté. La raison est étroitement liée au manque d’autonomie de ces personnes et, dans certains cas, la complexité d’accéder à des méthodes d’apprentissage. Parmi elles, le braille qui aide les personnes malvoyantes et aveugles à obtenir plus d’autonomie au quotidien.

De quoi inspirer ces étudiants, qui ont troqué les traditionnels dessins en relief des Oreo pour y favoriser l’apprentissage du braille. Objectif : développer une idée marketing utile permettant de transformer des biscuits en outils pour apprendre.

Les étudiants ont ainsi imaginé un pack de 48 biscuits baptisé “Leçons de cookies pour tous” en édition limitée qui contient des cookies en braille et des cartes d’apprentissage. Les leçons pourront être complétées grâce à d’autres ressources en ligne sur le site Oreo.

Bien que cette opération marketing ne verra pas le jour (sauf si la marque décide de s’y intéresser), elle reste très intéressante dans l’idée de transformer les marques, grâce à leurs produits, en supports utiles pour faciliter l’apprentissage et réduire les inégalités et favoriser l’inclusion.

Des Oreo en braille pour faciliter l’apprentissage à tous les âges

Crédits : Miami Ad School
Crédits : Miami Ad School
Crédits : Miami Ad School
Crédits : Miami Ad School

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires