2 parachutistes traversent le Tower Bridge à Londres en wingsuit pour Red Bull

Vous le savez. En plus d’être une marque de boisson énergisante, Red Bull est un média qui produit des exploits sportifs totalement fous. Si le plus iconique d’entre eux reste le Red Bull Stratos, le saut record de Felix Baumgartner depuis la stratosphère, le dernier exploit réalisé à Londres ne manque pas d’audace.

Le 12 mai dernier, après plus de 2 ans de préparation, Marco Fürst (33 ans) et Marco Waltenspiel (39 ans) ont sauté d’un hélicoptère planant à 914 mètres au-dessus de Londres. Les 2 parachutistes professionnels avaient un objectif fou : passer entre les tours du célèbre Tower Bridge de la capitale anglaise.

Il ne leur aura fallu que 45 secondes pour parcourir les 1200 mètres qui les séparaient de l’hélicoptère au point d’atterrissage. Durant ce parcours, ils ont atteint une vitesse maximale de 246 km/h, vitesse de chute à laquelle ils ont dû ajuster leur trajectoire pour passer dans la fenêtre de 65 mètres sur 32 que tracent les piliers du pont. Le tout à 30 mètres au dessus de la surface de l’eau.

Un exploit réalisé à 5h30 du matin qui fait le tour des réseaux sociaux aujourd’hui. En misant sur ces shows sportifs déjantés, Red Bull s’offre une visibilité exceptionnelle dans les médias et les réseaux sociaux qui partagent et interagissent avec ce contenu inédit et, il faut l’avouer, plutôt prenant.

De quoi nous rappeler cette autre idée folle que nous vous avions partagée en avril 2023 quand Red Bull avait conçu un skatepark flottant suspendu dans le ciel à une montgolfière.

Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires