Red Bull crée un skatepark flottant suspendu dans le ciel à une montgolfière

Lorsqu’il s’agit de réaliser de nouveaux exploits sportifs, la marque de boissons énergisantes Red Bull, qui est l’un des sponsors officiels de nombreuses disciplines périlleuses, n’est jamais bien loin. À ce titre, elle vient justement de présenter un skatepark complètement fou suspendu à une montgolfière… à plus de 600 mètres de hauteur.

Red Bull a alors fait appel à l’un de ses athlètes, le rider de BMX écossais Kriss Kyle, qui après avoir rêvé de ce genre de défi a enfin pu s’élever dans les cieux. Comme vous vous en doutez, le skatepark flottant a été conçu sur-mesure et de toutes pièces pour ce projet absolument dingue.

Il a ainsi été construit à partir des mêmes matériaux que les voitures de Formule 1 supportées par Red Bull, soit des composites de fibres de carbone qui lui garantissent une très forte résistance, avant d’être suspendu à l’une des plus grandes montgolfières du monde.

Il aura fallu attendre trois ans et des conditions météorologiques avantageuses pour que cette gigantesque installation puisse prendre son envol. Quelques heureux spectateurs ont notamment pu être présents à bord de la montgolfière pour admirer les prouesses du sportif qui a enchaîné les figures dans ce premier skatepark flottant de plus de 1,7 tonne, sans parler de la vue à couper le souffle.

Red Bull qui est une habituée des records les plus déjantés, a une nouvelle fois démontré de quoi elle était capable et a livré une opération marketing des plus incroyables en mettant à l’honneur une fois de plus, les sports extrêmes.

Cet audacieux pari semble s’être avéré payant puisque la vidéo postée sur la chaîne YouTube Red Bull Bike comptabilise déjà plus de 172 000 vues en seulement une journée. Encore une activation marketing réussie pour Red Bull !

Et souvenez-vous il y a plus d’un an, Red Bull avait créé le plus grand flipper du monde où l’humain remplace la boule.

Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull
Crédits : Red Bull

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires