Rien n’est trop fou quand on s’appelle Google. Même pas l’idée de passer des mois à développer un véritable jeu interactif pour remplacer le célèbre logo de sa page d’accueil pendant quelques jours. Il faut dire que le projet est très réussi et mérite d’y faire un petit détour.

Pour célébrer le début des Jeux Olympiques de Tokyo ce vendredi 23 juillet, Google a en effet fait le choix d’utiliser ses célèbres Doodle (modification temporaire de son logo) pour plonger les internautes dans l’événement sportif. En collaboration avec le studio d’animation japonais Studio 4°C, le géant américain a développé un jeu baptisé Doodle Champion Island Games.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Accessible à tous en un clic, ce jeu online est le plus grand Doodle interactif jamais développé par Google. En jouant, vous allez incarner un chat prénommé Lucky qui se rend sur l’île des Champions pour tenter de remporter le titre suprême. Vous allez alors pouvoir évoluer dans un univers libre afin d’affronter des adversaires dans plusieurs sports : tennis de table, skateboard, tir à l’arc et bien plus.

Un jeu vidéo de rôle (RPG) qui vous rappellera des souvenirs, avec son gameplay, son style 2D et son esthétique pixel-art, notamment si vous avez connu Pokémon sur Game Boy. Pour tester, rendez-vous tout simplement sur la page d’accueil de Google et cliquez sur le Doodle. Le jeu promet 4 heures de gameplay donc prévoyez un peu de temps devant vous 😎

Captures d’écran du jeu

Crédits : Google
Crédits : Google
Crédits : Google
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Google
Crédits : Google
Crédits : Google
Crédits : Google