Les compagnies aériennes évoluent dans un petit monde très codifié. Par exemple, si on s’intéresse au style vestimentaire des hôtesses et des stewards, on remarque que quelle que soit la compagnie, les costumes sont généralement très ressemblants à quelques détails près. Et si on révolutionnait un peu ce diktat de la mode au sein des compagnies aériennes ?

C’est en tout cas le souhait d’Hainan Airlines, une compagnie aérienne chinoise qui a imaginé et conçu des costumes surprenants pour ses employés, inspirés du monde de la haute couture. Révélés à l’occasion de la Paris Couture Week, ces costumes designés par Lawrence Xu s’inspirent du Cheongsam, une tenue emblématique de l’histoire chinoise portée par les femmes pour les grandes occasions.

“La coopération entre Hainan Airlines et Lawrence Xu est une réussite. Nous ne créons pas seulement un nouvel uniforme, nous montrons également au monde l’image internationale de notre compagnie. Sur les vols à l’international, nous voulons faire comprendre aux passagers que la Chine est moderne et tendance.” – Xu Fei, Brand Direction chez Hainan Airlines

Hainan Airlines a donc voulu révolutionner le costume traditionnel porté par les employés des compagnies aériennes en rendant hommage à son pays et à sa culture. L’occasion de montrer aussi que la haute couture peut également s’immiscer dans le monde très professionnel et codifié de l’aviation. On aime beaucoup l’idée qui devrait, sans aucun doute, créer un mouvement et inspirer les différentes compagnies aériennes aux quatre coins du globe.

Imaginé par : Hainan Airlines et Lawrence Xu
Source : demilked.com

Vous aimerez aussi