Depuis des siècles, notre monde est marqué par d’importants conflits qui on aurait pu l’espérer, nous auraient fait apprendre de nos erreurs. Malheureusement la vérité en est bien loin à l’image de ce qu’il se passe dans le monde actuellement.
Et quand il s’agit d’aborder des thèmes poignants avec justesse, le talentueux illustrateur et animateur Steve Cutts n’est jamais bien loin. Son dernier court métrage intitulé « Un bref désaccord » en est justement la preuve.
Dans ce petit film d’à peine trois minutes, il dépeint à travers deux hommes de cro-magnon, l’amour et l’intérêt que l’Humain porte aux combats à travers toutes les périodes cruciales de notre Histoire. Si le conflit semble partir d’une découverte fructueuse d’or, la suite revient sur les premiers combats, puis les premières croisades et enfin, les guerres et ses artilleries toujours plus dangereuses. Mais à la suite de ces combats, que et surtout qui reste-t-il réellement ?
C’est là tout l’intérêt du court métrage de démontrer que même lorsque l’Humain est arrivé à ses fins, ce dernier n’en a jamais assez, aussi douloureux soit-il de le reconnaître. Une création originale réalisée à l’aide des logiciels Clip Studio Paint et d’After Effects qui mérite un coup d’œil et qui vous amènera sûrement à revoir votre perception du monde dans lequel nous vivons.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site officiel. Et si vous êtes passé à côté de ses précédentes prouesses, nous vous recommandons vivement de découvrir son brillant court métrage « The Turning Point » qui inverse les rôles pour faire de l’Homme une espèce en voie d’extinction mais aussi celui intitulé « Happiness » dénonçant les dérives de notre société… avec des rats.