Avez-vous déjà songé à voir Aquaman et Nemo dans le même océan ? Indiana Jones découvrir le gant de Thanos dans Avengers ? Ou Mr Bean surveiller Hannibal Lecter ? Ces scènes vous semblent absurdes et c’est normal mais pas dans l’imagination du digital artiste PixelFaker avec ses séries de montages créatifs et pleins d’humour.
Ce graphiste hongrois n’hésite pas à mélanger des personnages emblématiques de films et de séries avec des univers opposés pour obtenir un résultat loufoque réalisé à l’aide de Photoshop. Parmi les plus surprenants, on retrouve Tony Montana dans la scène finale de Scarface et la Reine des Neiges, Venom bien loin d’effrayer un Minion ou encore Kung Fu Panda devenir Neo de Matrix. Plutôt surprenant… et inattendu n’est-ce pas ?
De plus, PixelFaker entretient le mystère quant à son identité et sur son processus de création. Il a, cependant, confié que ce qui l’inspirait, était de voir des personnages dans des environnements aux antipodes des leurs et qu’il appréciait que les idées lui viennent spontanément pour ne pas se forcer à créer.
Même si les détournements sont quelquefois grossiers, ils ne manquent pas de nous faire sourire tant par leur originalité que par leur dérision. Découvrez ci-dessous une vingtaine des réalisations de PixelFaker à retrouver sur son site Internet et sur Instagram.
Enfin, si vous aimez les fusions créatives de personnages célèbres, vous aimerez sans aucun doute les street arts créatifs de l’artiste lyonnais In The Woup qui détourne Mario à toutes les sauces de la pop culture.