Comme vous le savez, on aime vous partager nos petites découvertes de courts-métrages créatifs et insolites au quotidien sur Creapills. Et pour le coup, certains sont de véritables découvertes visuelles, quand d’autres nous surprennent par leur narration extraordinaire. Et parfois, on tombe sur une fusion merveilleuse des deux.

Aujourd’hui, on va vous présenter un court-métrage baptisé NSFWhale, un petit OVNI étrange et amusant (certains diront dérangeant), dont le titre fait référence à l’abréviation anglaise NSFW (Not Safe For Work) qu’on pourrait traduire en français par NPRT (Ne Pas Regarder au Travail).

Cette petite vidéo nous raconte l’histoire d’une jeune capitaine sur son bateau et de son équipage, composé de 3 hommes. Chassant une énorme baleine, elle tente plusieurs techniques afin de la tuer, comme l’aurait fait un certain capitaine Achab dans le célèbre roman Moby Dick d’Herman Melville.

Moby Dick pour les plus de 18 ans 🐳

Mais rapidement, la baleine rétorque et finit par avaler tout l’équipage de la jeune femme. Seule, elle nage en vitesse vers un autre bateau qu’elle aperçoit au loin.

Mais qui a osé faire ça ? Il s’agit de studio.horse, un duo de créatifs basé à San Francisco, qui a choisi de “faire une pause dans leur vie pour faire des trucs cools”. Et c’est ce qu’ils ont fait avec ce motion design, qui porte bien son nom. Décidément… il n’y a que Creapills pour vous montrer ce genre de choses 🙄

Crédits : studio.horse

Crédits : studio.horse

Crédits : studio.horse

Crédits : studio.horse

Crédits : studio.horse

Imaginé par : studio.horse
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages