Les lieux abandonnés ou désaffectés dégagent quelque chose de fascinant et de mystérieux à la fois. Et c’est justement ce que la photographe hollandaise Alice Van Kempen tient à mettre en valeur dans ses clichés géniaux où elle met en scène son Bull Terrier, Claire.
Récemment mise en lumière sur le site Bored Panda, la jeune femme est une passionnée d’exploration urbaine, plus communément appelé « urbex », qui consiste à visiter des constructions laissées à l’abandon. Depuis 2 ans, elle en a fait son terrain de jeu et se transforme en véritable exploratrice de ces lieux intrigants où elle y immortalise sa chienne de façon originale.
Que ce soit dans des églises délabrées, des hôpitaux vides, d’anciennes mines de charbon ou des bases militaires situées un peu partout en Europe, Claire s’y sent comme un poisson dans l’eau. Elle n’hésite d’ailleurs pas à prendre la pose pour essayer d’y imiter les personnes qui y vivaient auparavant.
Au fil du temps, la photographe a même défini cette passion par le terme « Furbex », qui est par la suite devenu le titre de son livre regroupant toutes ses photos. On vous laisse découvrir ci-dessous les intrigantes photographies d’Alice Van Kempen et de son Bull Terrier, Claire. Pour en savoir plus sur l’artiste (et son compagnon à quatre pattes), n’hésitez pas à vous rendre sur leur compte Instagram ou sur leur site web.
Et dans un univers très similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les photographies envoûtantes et mystérieuses de Romain Veillon qui capture les fresques de palais abandonnés.
Magnifique photo. Mais c’est un bull terrier pas un Pitt bull