Les pilules qui dopent votre créativité
Ce brillant court-métrage inverse les rôles pour faire de l’Homme une espèce en voie d’extinction

Ce brillant court-métrage inverse les rôles pour faire de l’Homme une espèce en voie d’extinction

Sorti le 2 janvier, nous vous présentons le premier court-métrage de 2020 ! Et le thème qu’il traite est 100% d’actualité : le réchauffement climatique et ses conséquences sur la faune et la flore. Et pour dénoncer cette évolution l’artiste Steve Cutts a réalisé une vidéo aussi créative que radicale.

Pour rappel, Steve Cutts est un illustrateur et animateur de talent commissionné par des clients prestigieux. L’artiste a d’ailleurs été appelé par Matt Groening pour réaliser sa propre version du célèbre “Couch Gag” des Simpsons, version série 80s : l’un des plus appréciés des fans.

“The Turning Point” présente le monde actuel, mais avec les rôles inversés. Les animaux sont à notre place : ils polluent, achètent à outrance et se fichent des avertissements. Mais certains protestent également et s’indignent du sort des humains, qui sont chassés de leurs habitats et subissent les conséquences de la pollution. Et vous allez voir, ça marque l’esprit !

Avec cette vidéo, Steve questionne nos comportements au quotidien et nous incite à faire plus attention à notre façon de consommer. Le gimmick créatif consistant à inverser les rôles est évidemment très efficace car il place ici l’être humain comme une espèce en voie d’extinction, nous permettant ainsi de nous projeter avec plus de réalisme.

Une belle prouesse technique également pour l’artiste londonien, qui utilise After Effects, Premiere Pro et Cinema 4D pour un résultat époustouflant. Le tout, avec la bande-son des Wantaways, qui rend le court-métrage encore plus poignant ! En bref, un petit chef-d’œuvre qui vaut le coup d’œil. Rendez-vous sur le site officiel de Steve pour en savoir plus sur l’artiste. Et vous vous souvenez peut-être d’un autre court-métrage du même artiste que nous vous avions partagé il y a quelques mois. Dans Happiness, Steve Cutts réalisait également une critique acide de notre société en remplaçant les humains… par des rats.

Crédits : Steve Cutts
Crédits : Steve Cutts
Crédits : Steve Cutts
Crédits : Steve Cutts
Crédits : Steve Cutts
Crédits : Steve Cutts

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Belleau
Belleau
13 jours il y a

Superbe film si cela pouvait sensibiliser les consciences….

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x