C’est souvent en se basant sur des observations du quotidien que les entrepreneurs puisent des idées pour lancer leur projet. Et l’idée que nous allons vous présenter aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Au Royaume-Uni, Nick Herbert est chef de produit et père d’un adolescent. Son fils, comme tous les jeunes de son âge, tarde régulièrement à répondre à ses SMS ou à ses appels, préférant bien entendu converser avec ses amis en priorité.

Fatigué de cette situation, Nick Herbert a eu l’idée de créer une application mobile baptisée ReplyASAP. Cette application permet à son utilisateur d’envoyer un message urgent à son interlocuteur qui ne peut être ignoré sans que l’expéditeur le sache. Concrètement, quand un utilisateur de l’application ReplyASAP reçoit un message, une sonnerie retentit. Il ne peut alors plus utiliser son smartphone, qui reste figé sur l’écran de l’application pendant que la sonnerie continue, même en mode silencieux.

S’il décide de l’éteindre, l’émetteur reçoit alors une notification lui signalant que le message a été ouvert. L’interlocuteur, qui dispose d’une fonctionnalité Snooze pour profiter de 3 minutes de répit, se sentira alors bien obligé d’y répondre d’une manière ou d’une autre. Lancée en 2017, l’application ReplyASAP a été téléchargée plus de 75 000 fois et ambitionne de devenir l’application de référence pour simplifier la communication entre parents et adolescents.

À noter que le fonctionnement est à double-tranchant : les ados ont également la possibilité d’envoyer un “message urgent” à leurs parents qui devront aussi se dépêcher d’y répondre. L’application est disponible sur Android gratuitement, mais il faudra débourser 0,99 dollars pour pouvoir l’utiliser dans sa version complète et plus si vous souhaitez contacter plus de personnes.

Crédits : ReplyASAP

Crédits : ReplyASAP

Crédits : ReplyASAP

Crédits : ReplyASAP

Crédits : ReplyASAP

Imaginé par : Nick Herbert
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi