Trouver un stage n’est jamais une mince affaire, qu’il s’agisse d’une immersion de quelques jours ou d’une expérience plus significative pour notre avenir. Et les exigences demandées par les employeurs n’ont d’ailleurs pas manqué de faire réagir une maman à qui on a demandé à son fils collégien de fournir un CV pour un simple stage d’observation.

Il est très fréquent qu’en classe de troisième, les élèves aient un stage d’immersion en entreprise d’une semaine à réaliser pour découvrir des métiers et le monde du travail. Effarée que l’on demande un CV à son fils de 14 ans, Florence Corbet a alors entrepris d’en réaliser un, non sans une pointe d’humour et de sarcasme.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

C’est ainsi sur le réseau social LinkedIn que la maman résidant à Joué-Lès-Tours a partagé le curriculum vitae très insolite de « Loulou » dont l’objectif premier serait de « devenir un adulte sympa dans un monde pas trop con ». On peut ensuite y lire que d’août 2008 à août 2011, ce dernier a brillamment réussi son CDD de bébé en effectuant ses premières dents et l’apprentissage de la marche.

Tandis qu’actuellement, il occuperait un CDD de « geek à capuche » dont la principale distinction est de remporter le championnat du monde de la coupe de cheveux improbable. Côté qualifications, le jeune homme brillerait dans le codage mais un peu moins dans le rangement de sa chambre et le vidage du lave-vaisselle.

À travers sa publication LinkedIn devenue virale, la maman a surtout voulu passer un coup de gueule face à l’absurdité de demander un CV à des jeunes adolescents sans expérience. Si certains saluent la démarche quand d’autres désapprouvent, le succès de la publication est, lui, unanime avec pas moins de 70 000 réactions en moins d’une semaine.

Et parmi les recherches de stage créatives, nous vous proposons de (re)découvrir le CV anti-Covid de cette étudiante pour trouver un stage en 2020 mais aussi ce supporter du RC Lens qui a imprimé son CV sur un drapeau géant.

Crédits : Florence Corbet