Voici Philou : le premier homme qui possède sa prostate sur le front

Si le mois d’octobre est généralement associé à Octobre Rose pour sensibiliser au cancer du sein, le mois de novembre est lui associé à Movember et sa prévention des cancers masculins. L’occasion de vous présenter la dernière prise de parole de l’association Cerhom et l’agence The Pill pour attirer l’attention sur le cancer de la prostate.

Cancer le plus fréquent chez l’homme, avec plus de 50 000 nouveaux cas par an en France, le cancer de la prostate a un développement lent et silencieux. Et contrairement à un autre cancer masculin moins connu, celui du testicule, il ne peut évidemment pas se détecter par la simple palpation. Un constat qui a donné une idée à l’association Cerhom : si la prostate devenait un organe externe, cela pourrait être une vraie chance pour suivre son évolution.

Dans un film de prévention 100% décalé, à visionner ci-dessous, on retrouve l’acteur Philippe du Janerand dans le rôle de Philou. En direct du camping “À deux doigts du bonheur”, Philou semble savourer la vie de premier homme au monde à posséder sa prostate sur le front. Et pour cause, cette particularité physique lui offre une aura inégalée et la sympathie de tous : une véritable chance nous direz-vous !

Mais vous l’avez compris, la véritable chance de Philou est surtout de pouvoir suivre l’évolution de sa prostate et donc de consulter à temps. Le cancer de la prostate tue un homme toutes les heures. Passé 50 ans, un diagnostic précoce augmente considérablement les chances de guérison.

Alors messieurs, si vous avez passé la cinquantaine et que vous n’avez pas la chance d’avoir votre prostate sur le front, pensez à un checkup régulier. Et pour en savoir plus les cancers masculins, se faire aider et découvrir des témoignages et les avancées sur les recherches, pensez à faire un tour sur le site de l’association Cerhom.

Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
Crédits : Cerhom
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires