Nerf a créé le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants

On passe tous un temps fou assis : à l’école, au bureau, devant la télé ou sur le canapé. Et si cela semble anodin, rester assis plus de 8 heures par jour peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Un mode de vie de plus en plus courant, surtout chez les enfants, qui passent parfois plus de temps immobiles que leurs parents.

Face à ce constat préoccupant, Nerf (groupe Hasbro) a décidé d’agir à sa manière, en s’appuyant sur la créativité et l’humour pour faire passer un message essentiel. En collaboration avec l’agence Creapills, la marque dévoile une opération insolite qui détourne un objet du quotidien pour sensibiliser… avec le sourire.

Le premier canapé qui éjecte les enfants

Pour interpeller les familles, Nerf a imaginé un canapé “anti-sédentarité” capable d’éjecter les enfants quand ils restent assis trop longtemps. Le dispositif, aussi absurde qu’efficace, a été mis en scène dans une caméra cachée où des enfants découvrent l’invention en direct, à la grande surprise de leurs parents.

Résultat : un canapé qui parle plus fort que les recommandations des adultes. Une manière originale de rappeler que bouger peut être amusant, surtout quand c’est associé à l’univers ludique de Nerf. Et même si le canapé ne sera évidemment pas commercialisé, il délivre un message simple : “Lutter contre la sédentarité est un jeu d’enfant.”

Un enjeu de santé publique

Derrière cette idée décalée se cache une réalité préoccupante. Aujourd’hui, seuls 4 enfants sur 10 atteignent les 60 minutes d’activité physique quotidienne recommandées par les autorités de santé. Et selon une étude de l’Université d’Australie-Méridionale, la capacité cardiovasculaire des enfants a chuté de 15 % en 30 ans.

Avec cette campagne, Nerf espère éveiller les consciences sans culpabiliser, en montrant que l’activité physique peut aussi rimer avec plaisir. Une opération créative qui interpelle autant les enfants que leurs parents, et qui donne envie de troquer le canapé contre un moment de jeu partagé.

Une campagne virale portée par Creapills

Lancée en ligne et sur les réseaux sociaux, la campagne a été massivement relayée par le média Creapills. Grâce à ce relais organique, elle a touché plus de 4,2 millions d’internautes, généré 3,4 millions de vues et plus de 120 000 interactions. Elle a aussi été reprise par plus de 90 médias en France et à l’international, dont Mediamarketing, Parents, Radio Scoop, Guerilla Blog ou encore P Magazine.

Une belle démonstration de la puissance du storytelling créatif au service d’une cause universelle. Et une preuve que les campagnes qui font sourire peuvent aussi faire bouger les lignes.

L’occasion parfaite de redécouvrir une autre campagne créative signée Creapills pour Hasbro avec ce film devenu viral, dans lequel nous avons piégé quatre enfants, avec la complicité de leurs parents, pour leur faire vivre une expérience aussi amusante que touchante.

Nerf a créé le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants
Nerf a créé le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants
Nerf a créé le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants
Nerf a créé le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Boissières
Boissières
4 années il y a

Bon, je partage et je bouge de mon canapé