Factorial hacke le périph’ parisien à 50 km/h avec une campagne RH pleine d’humour

Depuis l’instauration de la limitation à 50 km/h sur le périphérique parisien, les automobilistes ont vu leur quotidien ralentir… au grand dam des plus pressés. Mais pour Factorial, cette nouvelle contrainte est devenue une véritable opportunité de communication. En collaboration avec l’agence Creapills, la licorne espagnole spécialisée dans les solutions RH a imaginé une campagne d’affichage aussi maligne qu’engageante, qui détourne l’actualité routière à son avantage.

Au menu : de l’humour, de la frustration transformée en clin d’œil, et des accroches savoureuses pour valoriser les outils RH de la marque. Le tout dans un univers B2B souvent considéré comme austère… mais ici brillamment réinventé.

Quand la lenteur devient un terrain de jeu créatif

Déployée en octobre 2024, la campagne a pris vie à travers six affiches installées à des emplacements stratégiques sur le périphérique parisien. Objectif : interpeller les conducteurs pris dans les bouchons avec des messages qui font mouche. Parmi les slogans marquants : « Vous serez peut-être en retard, mais votre paye sera toujours à l’heure » ou encore « Classer ses notes de frais à la main, c’est aussi long qu’un périph limité à 50 km/h ».

Des phrases qui parlent à tous les actifs et valorisent les atouts de la plateforme Factorial pour automatiser et simplifier les processus RH. En s’appuyant sur un contexte local fort, la marque fait passer ses messages avec humour et justesse.

Réconcilier les RH et la créativité

En choisissant de détourner une actualité réglementaire locale, Factorial montre qu’il est possible de faire du B2B autrement. Loin des prises de parole classiques et froides, cette campagne conçue par l’agence Creapills réinjecte de l’humain, de la proximité et du second degré dans un univers souvent trop sérieux.

Car c’est aussi cela la promesse de Factorial : rendre la gestion RH plus simple, intuitive et agréable, grâce à une plateforme tout-en-un qui centralise les paies, absences, notes de frais, entretiens et bien plus encore. Un outil conçu pour libérer les entreprises des tâches chronophages… et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : leurs collaborateurs.

Une campagne B2B… mais pas barbante

Cette opération décalée marque une nouvelle prise de parole stratégique pour Factorial en France, avec l’envie de se positionner comme une marque innovante, utile et connectée à la réalité des salariés. Et surtout, comme une marque qui comprend ses utilisateurs.

Et si vous êtes tombé sur l’un de ces panneaux à 50 km/h, il y a fort à parier qu’un sourire s’est glissé sous votre rétroviseur.

L’occasion de (re)découvrir les autres campagnes imaginées par Creapills pour Factorial : d’un jeu de cartes RH qui détourne les mèmes les plus cultes, à une campagne royale qui hacke le salon HR Technologies… jusqu’à l’ouverture d’un coffee shop éphémère en plein cœur de Paris.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires