La licorne espagnole Factorial, experte en solutions de gestion intuitives, fait à nouveau parler d’elle avec sa récente campagne d’affichage audacieuse et décalée sur le périphérique parisien. En collaboration avec l’agence The Pill by Creapills, la start-up a transformé les contraintes de transport bien connues des franciliens mais également la nouvelle réglementation qui limite de le périphérique à 50 km/h, en une opportunité créative pour mettre en avant son expertise dans la gestion des ressources humaines.
Depuis l’instauration de cette nouvelle mesure en octobre 2024, les conducteurs subissent un trafic encore plus lent qu’à l’accoutumée. Factorial a choisi de s’appuyer sur cette réalité pour concevoir une campagne qui fait sourire tout en valorisant les solutions RH de la startup.
Six panneaux d’affichage, placés à des emplacements stratégiques le long du périphérique, ont donc surpris les automobilistes. Parmi les messages marquants, on retrouvait : « Vous serez peut-être en retard, mais votre paye sera toujours à l’heure » en clin d’oeil aux fonctionnalités de gestion des paies du logiciel mais aussi « Classer ses notes de frais à la main, c’est aussi long qu’un périph limité à 50 km/h » pour mettre en avant ses outils numériques qui simplifient les tâches administratives. En bref, des accroches qui transforment la frustration liée au ralentissement du trafic en sourires !
Simplifier la gestion quotidienne des RH avec créativité
Au-delà de l’humour, cette campagne a un objectif précis : mettre en lumière la mission de Factorial. En proposant une plateforme moderne et intuitive, l’entreprise souhaite transformer les pratiques RH souvent perçues comme complexes ou fastidieuses. Avec des outils adaptés à la gestion des paies, des notes de frais, du suivi des absences et bien plus encore, Factorial aide les entreprises à simplifier leur quotidien et à se concentrer sur ce qui compte vraiment : l’humain.
Le choix de jouer sur une actualité locale à l’image du changement de limitation, permet d’ancrer le message dans une réalité partagée par les Parisiens. Une campagne maligne qui prouve qu’il est possible d’aborder des sujets B2B de manière originale et engageante. Loin des communications classiques et austères souvent associées à ce secteur, Factorial adopte une approche qui combine proximité, humour et pertinence. Et ce n’est qu’un début !