Berlin commercialise des tickets de métro comestibles au goût de cannabis

Alors que les fêtes de Noël approchent et que les achats de cadeaux se terminent plus ou moins, un certain stress peut commencer à surgir. À Berlin en Allemagne, la société de transports publics BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) a souhaité venir en aide à ses usagers submergés par l’agitation de fin d’année en leur proposant des tickets de métro et de bus… comestibles au goût de cannabis.

Cette opération marketing originale baptisée Hanfticket (comprenez billet de chanvre) a pour but de changer les idées des voyageurs stressés par les fêtes de Noël en mettant à leur disposition des tickets de transport imprégnés de trois gouttes de chanvre, reconnu pour ses bienfaits relaxants. À noter que la graine de chanvre ne contient pas de substance psychoactive pouvant avoir un effet sur le système nerveux à l’inverse du CBD et du THC.

Ainsi du 13 au 17 décembre, les Berlinois ont pu se procurer des tickets vendus en édition limitée sous cellophane au prix de 8,80 euros (contre 7 euros habituellement). Et s’ils n’ont pas eu l’occasion de tous les utiliser pendant le temps de l’opération, les usagers pourront toujours déguster ceux qui leur restent et évacuer leur stress en toute sérénité.

Le débat autour de la légalisation du cannabis qui anime l’Allemagne depuis quelques semaines semble avoir donné des idées à la société BVG qui réalise ici une campagne marketing totalement décalée. Et pour cause, elle n’hésite pas à casser les codes traditionnels des publicités de Noël pour proposer un contenu insolite qu’elle présente dans un spot publicitaire amusant qui cumule déjà à 2 millions de vues. Alors ça vous tente un tour de Cannabus ?

Aperçu du ticket comestible au goût cannabis de la BVG

Crédits : BVG
Crédits : BVG
Crédits : BVG
Crédits : BVG
Crédits : BVG
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires