Oreo hacke les codes-barres des bouteilles de lait dans un coup marketing de génie

Pour déguster des biscuits Oreo comme il se doit et à leur juste valeur, rien de mieux que de le faire avec un verre de lait. À ce titre, la marque de biscuits a lancé une opération insolite où elle a détourné les codes barres de bouteilles de lait en offre promotionnelle. Une excellente idée marketing pour mêler l’utile à l’agréable.

Imaginée en collaboration avec l’agence VMLY&R COMMERCE, l’initiative intitulée OREOCodes repose sur un dispositif très simple. À l’aide de leur smartphone, les amateurs d’Oreo sont invités à scanner le code-barre de leurs bouteilles de lait en se rendant sur le site dédié OREOCodes.com.

Pourquoi avoir misé sur l’appropriation de codes barres nous direz-vous ? Et bien tout simplement, pour leur ressemblance troublante avec une pile de biscuits Oreo !

Assurément fiable, le scan détectera ainsi automatiquement s’il s’agit de bouteilles ou non et offrira alors des coupons de réduction pour des Oreo et des bouteilles de lait de marques variées dans plus de 180 magasins de la chaîne américaine Jewel-Osco situés dans les états de l’Indiana, de l’Iowa et de Chicago exclusivement.

Une idée marketing originale et créative qui surfe sur l’usage de nouvelles technologies pour attirer l’attention de nouveaux consommateurs et pour promouvoir une image de marque à l’aide d’expériences décalées et innovantes.

La campagne s’est d’ailleurs avérée payante à en croire les retombées avec une augmentation de 7,3% des ventes, environ 83% des personnes touchées qui ont fait usage des offres reçues et plus de 230% d’engagement sur les médias sociaux.

Quand il s’agit de livrer des opération insolites, Oreo répond souvent à l’appel : souvenez-vous, elle avait créé un vin rouge saveur Oreo pour les fans de son célèbre biscuit.

Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires