Que de souvenirs en repensant aux innombrables parties de Uno partagées en famille ou entre amis, pour le meilleur et parfois même pour le pire… Si vous vous sentez l’âme d’un champion et que les règles n’ont aucun secret pour vous, la dernière job alert de Mattel devrait probablement vous intriguer.
Le géant des jeux de société est en effet, actuellement à la recherche d’un joueur invétéré capable de promouvoir mais aussi d’expliquer les règles comme il se doit à d’autres fans de Uno, quatre heures par jour durant un mois. Et la cherry on the cake ? C’est un travail rémunéré plus de 16 000 euros (par mois) !
Attention cependant, il faudra être intransigeant sur les règles et en particulier celles de la version Uno Quatro, une des alternatives de la franchise qui se rapproche davantage d’un jeu de stratégie où il faut aligner des jetons en fonction de leur couleur et de leur chiffre.
Pour candidater à ce job insolite qui débutera le 13 septembre prochain à New York, c’est très simple : il suffit d’envoyer un CV vidéo sur le compte TikTok de Mattel. En plus de son côté totalement atypique, l’initiative est un excellent coup de communication pour Mattel qui d’une pierre deux coups surfe sur l’engouement autour de sa marque depuis la sortie du film Barbie et en profite pour mettre en avant ses autres jeux dont la notoriété n’est plus à prouver.
[…] « Uno »! cri accompagné d’un jeté de carte, d’autant strident que le crieur est ravi de triompher de ses adversaires. Ce jeu de cartes est une invention familiale qui fait du bruit.Merle Robbins, barbier dans l’Ohio, se querelle, un soir avec son épouse et son fils, à propos des règles d’un jeu de cartes. Adepte de la paix des ménages, il invente donc ce jeu pour sa famille. Il le fait bientôt connaitre à ses clients, puis le vend dans les boutiques proches. De partie en partie, le cri devient universel dès les années 1980. L’ record de durée d’une… Lire la suite »