La com’ insolite de French bee pour le prolongement de la ligne 14 Paris-Orly

Contrairement à beaucoup d’aéroports européens (et du monde), l’aéroport de Paris-Orly situé en banlieue parisienne ne disposait pas véritablement d’accès direct en transport en commun jusqu’à la capitale. Mais c’est désormais un temps révolu !

En effet, depuis ce lundi 24 juin, l’aéroport de Paris-Orly est désormais accessible facilement et rapidement grâce au prolongement de la ligne 14 du métro. Désormais seulement 25 minutes de métro suffiront à rejoindre le centre de Paris. Un gain de temps considérable pour les usagers et les employés du deuxième aéroport parisien.

Une nouvelle très attendue dont nombreux se sont réjouis, à commencer par les compagnies aériennes à l’image de French bee. En collaboration avec l’agence Rosbeef!, l’entreprise française spécialisée sur les longs courriers a présenté 2 vidéos aussi drôles que déjantées surfant sur l’un des dispositifs marketing les plus en vogue cette dernière année : le FOOH, des vidéos 3D en vue réelle qui ne manquent pas d’attirer l’attention des internautes et de les faire réagir.

D’une manière tout à fait surprenante, elle a, en premier lieu, détourné le débarquement d’une rame de métro à la station Cour Saint-Émilion. Alors que rien ne semble sortir de l’ordinaire, on remarque subtilement que la destination n’est pas Paris-Orly mais bel et bien Miami aux États-Unis. Mais aussi que les usagers du métro sont suivis de près par… des alligators. Un clin d’œil original et décalé au parc national des Everglades, une zone sauvage et marécageuse connue pour y abriter de nombreux crocodiles et alligators.

La seconde vidéo nous transporte quant à elle, au Nord-Est des États-Unis où le métro parisien laisse sa place à une rame new-yorkaise et arborant le drapeau national. Le court extrait se termine sur un message simple : “New York n’aura jamais été aussi proche”.

Avec cette campagne marketing insolite, French bee parvient à promouvoir l’accessibilité de l’aéroport d’Orly avec l’arrivée de la ligne 14, en adoptant des codes de communication viraux et dans l’air du temps. La preuve en est, les vidéos cumulent déjà plus d’un million de vues via les réseaux de Creapills.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christophe
Christophe
20 jours il y a

Pourquoi les USA ?