En Italie, cette boulangerie commercialise des croissants en forme de sphère

Pour se faire un nom et attirer l’attention du plus grand nombre, certaines enseignes n’hésitent pas à faire de certains produits, leur marque de fabrique. C’est justement le cas de la boulangerie italienne La Farmacia del Cambio qui a entièrement revu la forme traditionnelle des croissants. Vous risquez de ne pas en croire vos yeux.

La célèbre boutique de Turin s’est en effet, lancée dans la création de… croissants sphériques, apportant modernité et gourmandise à ce monument de la pâtisserie.

Une telle conception demande évidemment de la précision et un savoir-faire unique que maîtrisent à la perfection les artisans de l’enseigne. Chaque sphère est soigneusement façonnée pour offrir une texture parfaite et un goût incomparable, notamment avec sa garniture au gianduja, comme le révèle une vidéo publiée par le média Italia Squisita (à voir en fin d’article).

Avec cette nouvelle approche qui aura nécessité 7 mois de recherche, la Farmacia del Cambio démontre que la pâtisserie peut toujours surprendre et évoluer, mêlant tradition et avant-gardisme. Une belle initiative qui promet de ravir les amateurs de viennoiseries et d’inspirer d’autres boulangers à travers le monde.

L’occasion idéale de vous (re)partager une initiative assez similaire de la pâtisserie sud-coréenne Saebil qui a réinventé le croissant en forme de cube satisfaisant.

Croissants en forme de sphère

Crédits : La Farmacia del Cambio
Crédits : La Farmacia del Cambio

Croissants en forme de cube

Crédits : La Farmacia del Cambio
Crédits : La Farmacia del Cambio

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Saint Valéry en Caux

Le croissant tient très certainement son nom de sa forme et non pas de ses ingrédients. Par conséquent, peut-on dire qu’une pâtisserie basée sur les mêmes ingrédients et processus de fabrication mais dans une forme différente et une cuisson adaptée à celle ci est un croissant?

Sandra
Sandra
18 jours il y a

Bonjour, je suis bien d’accord avec vous c’est très bizarre. Je suis peut être vieux jeu aussi mais pour moi un Croissant comme son nom l’indique est en forme de lune. Donc le faire d’une autre forme n’est plus vraiment un croissant… C’est pareil est ce que c’est aussi bon qu’un vrai croissant tout ce croustillant risque de partir a cause de la forme.
Donc plutôt contre cette forme fantaisiste. Je suis vieux jeu ???

Patricia
Patricia
18 jours il y a

Il faudrait nommer le créateur de cette invention, Chef Guillaume Schophoven qui l’avait créé pour le concours du MOF ( Meilleur Ouvrier de France) en 2020