À Londres, Adidas érige 8 statues à l’effigie de grands noms du sport féminin

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Adidas continue son engagement auprès du sport féminin et des femmes. Après son affiche devenue virale composée de 25 paires de seins nus, la marque de sportswear a cette fois installé plusieurs statues au cœur de Londres. Objectif : rendre hommage à huit grands noms du sport féminin.

Cette campagne nationale s’inscrit dans la continuité du lancement de ses brassières de sport adaptées à toutes les morphologies. Mais au-delà de dénoncer un manque de considération envers les différents corps, elle a tenu à mettre en évidence un fait bien plus surprenant.

La capitale anglaise compterait 21% de monuments représentant des hommes et 8% d’animaux pour seulement… 4% de femmes comme le souligne la rédactrice Vikki Ross sur Twitter. Pour résumer d’une phrase choc : la ville de Londres compte aujourd’hui “plus de statues d’hommes ou d’animaux que de statues de femmes”.

Ainsi la firme allemande a érigé 8 statues de femmes imprimées en 3D et fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés repêchés dans les océans. On retrouve ainsi Vivianne Miedema (footballeuse à Arsenal), Eniola Aluko (footballeuse et commentatrice sportive), Francesca Brown (footballeuse et présidente de Goals4Girls), Ellie Goldstein (danseuse et modèle), Emily Scarratt (rugbywoman), Tanya Compas (activiste LGBTQ+), Asma Elbadawi (joueuse de basket et poète) et Sherrie Silver (danseuse et chorégraphe).

Une opération marketing au profit d’une belle cause témoignant l’ambition d’Adidas d’acter en faveur de l’inclusion tout en s’offrant une visibilité de taille avec une idée créative. Alors si vous avez la chance d’être dans les environs, les monuments seront exposés durant 2 semaines à South Bank sous le Tower Bridge avant d’être déplacés pour prendre vie de façon plus durable dans la ville.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires