Snapchat érige des statues de femmes célèbres en réalité augmentée

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui avait lieu le 8 mars dernier, Snapchat a souhaité mettre à profit sa technologie pour célébrer les femmes les plus célèbres de l’Histoire de France.

Alors que les hommages et campagnes coup de poing à l’image de celle de CPB London pour dénoncer le langage sexiste, l’application mobile a ainsi mis au point un filtre de réalité augmentée qui permet d’ériger des statues virtuelles en l’honneur de huit femmes qui ont marqué leur époque.

Et parmi elles, on retrouve notamment la première féministe Olympe de Gouges, les écrivaines Simone de Beauvoir et Françoise de Graffigny, l’artiste Joséphine Baker, la résistante Manon Tardon, la journaliste Hubertine Auclert, la peintre Élisabeth Vigée Le Brun et l’ancienne ministre Simone Veil.

Derrière cette initiative, les équipes de conception tenait vraiment à donner à ces figures emblématiques, la place de choix qu’elle mérite dans l’espace public qui est bien trop souvent minimisé par rapport à leurs homologues masculins.

Mais comment est-ce possible de les voir ? Pour cela, les utilisateurs devront activer la géolocalisation, sélectionner le filtre de réalité augmentée adéquat et positionner leur smartphone en direction de statue d’hommes situés dans les villes de Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Lille, Metz et Bordeaux, pour voir apparaître ces huit grandes dames.

En outre, l’opération permet également à l’antenne parisienne de Snap AR Studio, qui a ouvert ses portes fin 2022, de s’offrir une jolie visibilité et de démontrer l’étendue de ses talents créatifs.

Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat
Crédits : Snapchat

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires