La Fashion Week de Londres, qui se déroulait du 13 au 17 septembre, nous a offert de nombreux moments marquants, dont notamment un qui nous a été offert par la marque de mayonnaise américaine Hellmann’s.
C’est à l’occasion du défilé de la marque londonienne Chopova Lowena que nous avons pu découvrir le sac Margaret, une pièce unique avec une caractéristique pour le moins surprenante : un support intégré pour y loger un pot de mayonnaise, une cuillère en argent et une breloque en clin d’œil à Hellmann’s.
Le duo de designers de Chopova Lowena avait d’abord annoncé subtilement la collaboration sur son compte Instagram, avec une courte vidéo montrant un iPhone recevant un appel de la marque de condiments. Une stratégie astucieuse pour créer de l’engouement juste avant la révélation sur le podium !
Cette collaboration insolite illustre parfaitement la manière dont une marque mythique peut être réinventée de façon créative et innovante. Un véritable coup marketing qui a amusé les spectateurs, ravis de voir le condiment figurer sur un accessoire de mode.
Chaque année lors des fashion weeks, il n’est pas rare de voir les marques faire preuve d’idées originales. En 2024, c’est à New York que l’agence créative londonienne Uncommon nous avait surpris en présentant des bottes à plateformes agrémentées d’une cage à (faux) rats.