Alors que la Paris Fashion week débutera le 26 février prochain, les festivités mode ont déjà commencé avec la New York Fashion week qui s’est achevée ce 14 février.
Tandis que les maisons de mode présentaient leurs dernières créations pour les collections prêt-à-porter printemps-été 2024, elles se sont vivement fait voler la vedette par l’agence créative londonien Uncommon et ses bottes (très) excentriques.
Connue pour son ton de communication décalé et ambitieux, l’agence de publicité britannique a récemment créé des bottes à plateformes pour le moins inattendues puisque ces dernières disposent en effet… d’une cage à rats (avec des faux animaux, on précise).
Un clin d’œil audacieux devenu viral qui vient subtilement faire référence aux 3 millions de rats qui peupleraient la Grosse Pomme et qui cohabiteraient avec les 8,3 millions d’habitants qui y résident.
La paire de bottes sera exclusivement mise en vente aux enchères à l’issue de la semaine la plus mode de l’année tandis que les bénéfices seront reversés à une association qui œuvre pour le bien-être animal. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ratboot.com.
Une initiative décalée qui fait écho à l’idée du guide local Kenny Bollwerk qui propose des visites touristiques guidées de New York pour y observer les rats.