Comme beaucoup de grandes villes dans le monde, New York fait face à une importante prolifération de rongeurs. Alors que les petits animaux ont fini par se greffer le plus naturellement du monde dans le décor urbain, une nouvelle attraction des plus surprenantes attire justement les touristes du monde entier.
Si vous avez prévu un voyage au cœur de la Grosse Pomme prochainement, cette excursion pourrait potentiellement s’ajouter à votre programme. En effet, les guides touristiques qui connaissent la ville comme leur poche proposent depuis peu, des visites plutôt étonnantes (et peu ragoûtantes) pour observer les rats de New York.
Parmi eux, le guide local Kenny Bollwerk a réalisé de nouveaux itinéraires gratuits pour faire passer les touristes dans les coins les plus peuplés de rats qu’il ne manque d’ailleurs pas de partager sur son compte TikTok suivi par plus de 237 000 abonnés. On n’est pas à l’abri de voir fleurir ce genre de visite guidée à Paris !
Et dans un registre plus mignon, nous vous invitons à (re)découvrir l’idée du photographe britannique Simon Dell qui a construit un village Hobbits pour des souris dans son jardin.