Il découvre des souris dans son jardin et leur construit un village Hobbits

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Que feriez-vous si vous découvrez une colonie de petites souris dans votre jardin ? Si l’idée du bout de fromage et de la tapette à souris vous vient en tête, on va tenter de vous faire penser à autre chose en vous présentant les charmantes créations de Simon Dell.

Originaire de Sheffield au Royaume-Un, Simon Dell est un photographe visiblement très créatif qui a détourné l’arrivée de souris dans son jardin en un projet insolite. Souhaitant photographier les animaux de près, il s’est mis à construire des petits espaces cosy et sécurisants afin de les attirer.

Devant les succès de ses premières photographies, il a développé son projet en fabriquant des maisonnettes inspirées de l’univers du Seigneur des Anneaux et plus précisément des Hobbits. Construites à même la terre avec des décorations en bois, les habitations Hobbits sont facilement reconnaissables et renforcent le côté mignon des photographies.

Si le projet vous intéresse, vous trouverez plus de visuels et de vidéos ci-dessous, notamment un web-documentaire à la toute fin de l’article qui présente les installations plus en détails. Et pour voir plus de photographies, vous pouvez évidemment suivre le compte Instagram de l’artiste.

Et pour rester dans la thématique souris et Seigneur des Anneaux, on vous recommande de regarder Mice, a small story : un court-métrage incroyable réalisé par des étudiants français en animation qui ont imaginé une parodie du Seigneur des Anneaux avec des souris dans le métro parisien.

Les photographies du village Hobbits par Simon Dell

Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell
Crédits : Simon Dell

Un web-documentaire sur les maisonnettes Hobbits de Simon Dell

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires