Des étudiants ont créé une parodie du Seigneur des Anneaux avec des souris dans le métro parisien

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Êtes-vous fan du Seigneur des Anneaux ? Si oui, alors croyez-nous, vous allez tomber à la renverse devant le court-métrage que nous allons vous présenter. Son nom ? Mice, a small story. Mice veut dire souris en anglais et effectivement, l’animation met en scène des souris… qui parodient l’histoire du Seigneur des Anneaux en affrontant des rats dans le métro parisien.

La trilogie entière de la célèbre saga de Tolkien est ici raccourcie en 4 merveilleuses petites minutes, de la découverte de l’anneau (en réalité une capsule de canette), en passant par la mort de Gandalf, etc… On ne vous en dit pas plus et on vous laisse savourer cette création avec une fin… qui fera sourire les Parisiens.

Aucun Pixar ou énorme studio américain derrière ce court-métrage. Non, Mice, a small story a été produit et réalisé par 10 étudiants de l’Isart Digital, une école internationale d’enseignement supérieur, de Jeu Vidéo & d’Animation 3D-FX, fondée à Paris en 1999. Les étudiants ont été soutenus et parrainés par des anciens ainsi que par la société The Yard VFX pour réaliser ce film qui n’est autre que leur projet de fin d’études.

Pour les nommer, il s’agit de Jade Baillargeault, Nazli Doale, Dimitri James, Quang Daniel La, Morgane Lau, Mélanie Pango, Manon Pringault, pour la partie animation 3D, et Thomas Tillard, Alexandre Tron et Maxime Vatopoulos, pour la musique et le design sonore. Un grand bravo à toute cette jeune équipe qui prouve encore une fois le potentiel de la France en matière de créativité dans l’animation !

Crédits : ISART
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires