Niveau court-métrage, tous les genres sont permis. Mais, réussir à faire peur en seulement 2 minutes reste un exploit admirable. L’horreur et le thriller sont sans doute les catégories de court-métrage les plus difficiles à maîtriser. C’est pourquoi on vous en présente un aujourd’hui qui dépoussière les codes : « Je suis un vestige » fait froid dans le dos…
Pierre-Marie Charbonnier et Simon Pierrat sont tous deux membres du collectif de vidéastes lyonnais Compose It Art. Ces deux passionnés travaillent également pour la société de production, Compose It Prod. Ils ont réalisé ce court-métrage à l’occasion du Nikon Film Festival, qui récompense les meilleures vidéos de 2 min 20. Le thème de cette année ? « Je suis une génération ». Un sujet libre, fait pour inspirer les créateurs de tous horizons. Auparavant finalistes de la précédente édition (avec « Je suis un coup de balai »), les deux réalisateurs comptent bien décrocher un prix pour l’édition 2020 du concours.
Le Pitch ? Deux déménageurs arrivent dans une maison abandonnée depuis plusieurs années et qui semble ne pas avoir d’héritiers. Mais l’un d’entre eux va tomber sur un étrange album photo, d’une autre génération… On vous laisse découvrir le résultat :
Un court-métrage efficace qui devrait, sans aucun doute, vous donner la chair de poule. Avec sa mise en scène travaillée, son scénario simple mais néanmoins effrayant, ainsi que ses décors, « Je suis un vestige » a toutes ses chances de faire partie des 50 finalistes. Et si vous souhaitez voter pour lui, cliquez ici !