Voici Patrick, le plus grand des FDP qui se moque de LaVie

Jamais la problématique du plastique n’a été aussi grande, tout comme les solutions pour y remédier, à l’image de la société française Solable et sa bouteille LaVie qui purifie l’eau sans filtre grâce à une technologie inspirée de la nature. En partenariat avec l’agence The Pill, la marque a dévoilé une publicité non sans audace pour promouvoir sa cause.

Née à Marseille, la startup innove avec sa technique permettant de purifier l’eau de votre robinet grâce aux UVA. Un procédé utilisé par la nature dans les lacs de montagne qui consiste à bombarder les molécules de chlore par des photons UVA.

Et son fonctionnement est très simple : remplissez votre bouteille LaVie avec l’eau du robinet et introduisez-là dans le purificateur. La lumière s’active automatiquement et au bout de 15 minutes vous aurez une eau pure, sans chlore, traces de pesticides et de médicaments.

Et en plus de vous aider à retrouver le goût de l’eau, LaVie vous permet d’économiser du plastique, beaucoup de plastique. L’occasion de retrouver dans leur dernière publicité l’histoire de Patrick, un véritable FDP (comprenez Fan De Plastique bien évidemment) qui visiblement ne compte pas changer ses habitudes.

Et même si Patrick utilise beaucoup trop de plastique, il est important de rappeler que chaque français consomme en moyenne 180 bouteilles en plastique à usage unique par an. Ramené à une population de 68 millions d’habitants cela donne une nette idée du changement de mentalité à mettre en place.

D’autant plus qu’une récente étude de l’association Agir a démontré que l’eau en bouteille, que l’on croit plus saine que l’eau du robinet, contient en réalité des doses non-négligeables de microplastiques nocives à notre santé.

Pour ne pas être un FDP comme Patrick, il n’est jamais trop tard de changer ses habitudes. Pour en savoir plus sur LaVie et découvrir son purificateur d’eau innovant, rendez-vous sur lavie.bio. Dites NON au plastique. Dites OUI à la vie !

Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CAPUT
CAPUT
13 jours il y a

Ce qui me gène, c’est de ne pas connaître le tarif.