Avec l’hiver qui approche à grand pas, mieux vaut être préparé pour affronter les rudes et fraîches soirées hivernales. La société japonaise de meubles et de design d’intérieur Bauhutte a pensé à tout et a mis au point un set-up qui devrait faire des envieux.
En effet, elle a dévoilé un kotatsu pour le moins insolite. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un meuble très populaire au Japon, qui se compose d’un support en bois plutôt bas recouvert d’une couverture épaisse et sur lequel repose un dessus de table.
L’entreprise d’ameublement a donc revisité le meuble traditionnel en l’équipant d’un radiateur et d’un immense plaid qui va conserver la chaleur afin d’avoir tout le nécessaire pour ses soirées jeux vidéo seul ou entre amis.
Le Gaming Kotatsu Futon de son nom, propose ainsi un plaid pensé sur mesure avec des trous pour les bras pour couvrir suffisamment les épaules, tout en ayant les mains libres pour les manettes ou le clavier. Il dispose aussi d’une fermeture éclair au dos pour qu’il ne glisse pas et fait presque le double de ceux habituellement utilisés. Enfin, la table dispose d’un revêtement adhérent et anti-dérapant pour garantir la sécurité du matériel.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en japonais). Toutefois, ce produit n’est disponible qu’au Japon au prix de 68 euros. Et souvenez-vous d’ailleurs dans un esprit similaire, le designer d’intérieur Geoffrey Pascal avait conçu des bureaux insolites pour travailler avec le confort d’un lit.
Ils n’ont pas de chauffage central au Japon ?