Une immense fresque biodégradable au cœur d’un vignoble du Médoc

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour promouvoir son vignoble et son vin qui fut classé 3ème grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux en 1855, Tristan Le Lous, le propriétaire du Château Cantenac-Brown situé dans le Médoc, a fait appel à l’artiste finlandais David Popa pour la réalisation d’une fresque biodégradable sur les terres de son domaine viticole.

Le créatif doté d’une imagination débordante est mondialement connu pour ses méthodes de création peu conventionnelles. En effet, il a pour habitude de concevoir des œuvres éphémères à l’aide de mélange de terre crue et de pigments naturels.

Pour célébrer la puissance de la terre et de surcroît annoncer la construction d’une nouvelle cave sur le domaine, le land artist a ainsi réalisé une immense fresque dans l’allée centrale faisant face au château représentant une main tendue contenant des raisins rouges.

Teaser de l’opération

Comme toutes les œuvres naturelles, cette dernière s’effacera dès les premières pluies. Et si la fresque n’a pas été rendue accessible au public elle a tout de même été immortalisée en vidéo, dont le NFT sera vendu pour soutenir la conservation du littoral.

Et si vous êtes amateur de land art, les œuvres de l’artiste Nikola Faller qui organise les feuilles mortes avec une géométrie parfaite ou encore le renard de 90 mètres sur un lac gelé réalisé par l’artiste Pasi Widgren devraient vous plaire.

La fresque

Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires