Ce “film de boobs” détourne la pâtisserie pour sensibiliser au cancer du sein

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Avec Octobre Rose, de nombreuses marques apportent leur soutien pour aider et informer les femmes sur le cancer du sein grâce à des prises de parole originales. L’occasion pour nous de mettre en lumière le dernier film de prévention imaginé par l’association CERHOM et le site de rencontres extra-conjugales Gleeden. Objectif : sensibiliser les femmes à l’autopalpation en détournant la pâtisserie.

Baptisé “Un vrai film de boobs”, ce film d’une minute est porté par des personnalités reconnues comme Malika Ménard, Eléonore Sarrazin ou encore Marie-Christine Adam, qui n’hésitent pas à mettre “la main à la pâte” et à détourner macarons et autres petits choux pour expliquer les gestes de l’autopalpation. Objectif : démocratiser cette pratique auprès de toutes les femmes pour permettre de détecter les premiers signes de la maladie.

Réalisée par Antoine de Bujadoux, cette campagne originale s’inscrit dans la lignée de ses précédentes réalisations de prévention des cancers masculins connues sous le nom de Un vrai film de boules. Le réalisateur s’explique sur cette dernière création : “Après le succès des films de prévention pour les cancers masculins, j’avais vraiment envie de faire quelque chose pour les femmes. Le cancer du sein est le plus meurtrier chez ces dernières, alors que, dans de nombreux cas, il peut être guéri si traité à temps”.

Selon une étude IFOP portée par Gleeden, 60% des femmes disent ne pas savoir s’autopalper et 44% des femmes ne se sont jamais fait dépister du cancer du sein. Toutes les idées et les occasions sont bonnes pour mettre en lumière la pratique, c’est pourquoi on vous invite à découvrir et partager le film ci-dessous autour de vous ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’opération.

Photos de la campagne

Crédits : Gleeden x CERHOM
Crédits : Gleeden x CERHOM
Crédits : Gleeden x CERHOM
Crédits : Gleeden x CERHOM
Crédits : Gleeden x CERHOM
Crédits : Gleeden x CERHOM
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires