La création assistée par l’intelligence artificielle n’a pas fini de nous surprendre. Récemment, l’agence de publicité 10 Days a justement démontré l’étendue des possibilités en l’utilisant pour concevoir pas moins de 240 affiches publicitaires pour 10 marques célèbres.
L’agence britannique qui vante sa capacité à mettre sur pied des campagnes de communication en seulement 10 jours pour ses clients, s’est lancée dans un projet étonnant. En effet, elle a créé 24 affiches publicitaires différentes par marque, soit 240 créations au total… en moins de 60 secondes pour chaque enseigne.
Comment ? À l’aide du logiciel d’intelligence artificielle Midjourney qui, en se basant sur une liste de mots-clefs, est capable d’élaborer un visuel dans son intégralité. Ainsi le logiciel a produit des affiches aux identités graphiques très variées (et parfois même lugubres) mais assurément réalistes. Parmi les marques choisies par 10 Days, on retrouve Gucci, British Airways, Colgate, KFC, Ray-Ban ou encore Nespresso.
Bien que le cofondateur de 10 Days, Jolyon White, présente la solution comme une révolution dans la direction artistique, elle soulève tout de même quelques questions d’éthique. Certes, ce procédé permettrait de réduire considérablement les délais de production mais l’interrogation qui se pose est évidemment le potentiel remplacement de l’humain. Une mutation qui semble impossible à ce stade mais gageons que l’avenir réservera quelques surprises aux métiers de la création. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous rendre sur le site Internet dédié.
Et parmi les opérations marketing basées sur les nouvelles technologies et qui ont créé la controverse, souvenez-vous, la chaîne de restauration rapide Five Star Chicken avait dévoilé une publicité montrant une jeune femme partager un repas avec sa mère décédée grâce à la réalité virtuelle.
[…] britannique 10 Days s’est récemment servi du logiciel d’IA Midjourney pour concevoir 240 affiches publicitaires pour 10 marques célèbres, dont Gucci, KFC et Nespresso, en moins de 60 secondes par […]
Pk tant de haine, essayer de faire la même chose avec le meme temps qu’eux et on verra si. Vos critique en vos la peine et si vous en êtes capable
L’ I. A. en plein trype sous acide ! Entre Dali et Hans ruiedi Giger
GENIAL ! Elle a l air prête ! ON PEUT lui confier le destin de l humanité ! Elle a saisi la.laideur de la pub et la parfaitement RETRANSCRIT
Y a RIEN qui va ! Pas une pub ! Et vous ou liez de dire qu’elle a RIEN CRÉÉ à proprement parler , vu qu’elle a copié coller et fusionner une banque d’image ♂️pour RECRACHER cette bouillie QU IL EST JOLI SON 1ER
Et ça coûte des milliards
Haaaaaha .. ha , hahaha , ha ,ha ,ha ,ha hhhhahaa….hhhhhaahhaaah
Désolé excusez moi , c’était mon a.i qui exprime mon amusement à ma place , c’était réaliste hein ? Elle est formidable et.progresse tous les.jours
GENIAL ! Elle a l air prête ! ON PEUT lui confier le destin de l humanité ! Elle a saisi la.laideur de la pub et la parfaitement RETRANSCRIT
Cette IA semble être branchée à l’imaginaire de van Gogh.
Mouais, c’est hyper bof tt de mm. Ya des créations plus efficaces et je doute qu’un industriel en veuille à ce stade là.. ils ont tenté les affiches en style année 50 et autres, mais manifestement ils ne maîtrisent pas. Bon ça vaut pas dall-e2 non plus. Et oui ça peut servir de sketches, de brouillon d’idées mais ça ne remplace pas tant l’exactitude creative. Un outil utile c’est tout.
l’IA paraît pas ouf comparer à delle•E 2 de openai qui est juste 100000X plus doué que moi en photoshop
Oh put…. … Sur la 2ieme pub de colgate on a E.T. en train de fondre … Il y a aussi le dentier de mon grand père … La 1ere pub d.uber on va droit dans un trou du cul … 2ieme pub Ray Ban c’est quoi le p’tit morceau de peau ☺️ … Oh la 3ieme pub Ray Ban oh la vache elles ont morflé les filles … c’est sûr, elles ont raté le tapis … Ohhh .sur la 5ieme c’est la grimace que je fais pour faire rire les gamins … Eh c’est une langue qui trempe dans… Lire la suite »
Donc, on va en arriver là !!!! L’homme est donc si idiot qu’il est capable de s’auto congratuler pour avoir créé une IA qui va le remplacer !!!! Les bras m’en tombent… La connerie humaine n’a donc pas de limites. Tout ça pour quoi en fait : pour aller toujours plus vite dans le seul but de faire toujours plus de profits…. La naïveté, l’avidité et la cupidité sans bornes nous conduit tout droit à la fin programmée de l’espèce humaine… La seule espèce sur cette planète capable de mettre fin à sa propre existence pour de l’argent. Ce serait… Lire la suite »
Ok boomer
Vas donc au lit et respecte les adultes.
Décidément, c’est la seule phrase de 2 mots que tu peux sortir !!! On dirait que l’IA t’a déjà remplacé….. C’est pas beau à voir !!!
En même temps, les publiciste on encore de beau jour lol, c’est pas vendeur mais très réaliste
Tranquillo
C’est pas tant de la création qu’un mélange a partir d’une base de donnée pré-établie, y a pas spécialement de risque si ce n’est un côté creepy..
C’est une IA qui a généré ton commentaire? C’est tout aussi malaisant que les images diffusées dans l’article.
On peut savoir pourquoi ?
Ça te fait kiffer une IA ?
Quand une IA te prendra ton boulot, on en reparlera.
En attendant, fais gaffe qu’elle ne te prenne pas tes neurones….. Quoique ….
Lol tant fait pas c’est tellement de la merde ce que l’IA fait que je préfère fuir les produits qu’elle essaie de vendre ! KFC colgate ex….. Ils vont avoir des chiffres en baisse ahah
Bienvenue dans la Matrisse
En fait humain cherche toujours un truc pour pas le faire du coup il invente des machines ou ia pour le faire la leur place
Comme des feignants
J’ai l’impression que ladite agence a oublié de jeter un œil au résultat, avant de partager et de fanfaronner.
Sinon j’imagine qu’ils se seraient rendus compte que cette AI est bel et bien plus intelligente que les humains qu’elle est censée remplacer. Ou en tout cas qu’elle a bien plus d’éthique, puisqu’elle a systématiquement refusé d’appliquer le principe fondamental de la pub : faire rêver en ne montrant surtout pas le véritable et sordide visage de ce qu’on lui demande de vendre.
Oui, surtout après les récentes publications de Dall-e 2 et Imagen, là on est même pas au niveau de ce qui est possible de faire pour un particulier sur sa propre machine avec VQgan + clip.
[…] Une IA crée 240 publicités pour 10 marques différentes : découvrez le résultat Creapills Lire plus […]
Hummmmm ouep que des pub qui font peur ça donne pas envie d’acheter les produits de la daube quoi.
C’est tout simplement horrible…