Si trouver un stage demande en temps normal une certaine motivation, on va dire qu’en 2020 il faut être sacrément tenace et/ou très créatif. La crise économique entraînée par la Covid frappe de plein fouet les entreprises dont le recrutement de stagiaires est devenu pour beaucoup la dernière des priorités.
Un constat qui a visiblement inspiré Louve Jacob, une jeune belge originaire de la ville de Waremme et actuellement étudiante en 3ème année de bachelier E-business à Liège. Pour sortir du lot et se démarquer des autres candidats qui cherchent un stage sur la même période, Louve a imaginé un CV anti-Covid bien particulier.
Oubliez l’unique CV en papier : place à la boîte en carton qui contient tout l’équipement sanitaire qu’il faut avoir en 2020. Une bouteille de gel hydroalcoolique (odeur monoï), un protège-masque, un porte-clé hygiénique pour ouvrir les portes et appuyer sur les boutons sans les toucher avec vos doigts, des gants, un CV en version papier mais aussi consultable en numérique via un QR Code.
Une candidature insolite qui a déjà été envoyée à plusieurs agences de communication de la ville de Liège et qui a connu un certain succès sur LinkedIn ; où le post qui présente les photos du CV a été liké par plus de 800 personnes en moins de 2 semaines.
Merci à Louve de m’avoir présenté son dispositif et bravo pour cette petite initiative qui permet de faire parler d’elle, y compris dans la presse locale (voir photo ci-dessous). Et si jamais vous êtes dans la région de Liège et que vous cherchez un/e stagiaire, voici le profil LinkedIn de Louve Jacob pour la contacter.
[…] semaine.Et parmi les recherches de stage créatives, nous vous proposons de (re)découvrir le CV anti-Covid de cette étudiante pour trouver un stage en 2020 mais aussi ce supporter du RC Lens qui a imprimé […]