Que le temps passe vite ! Tom et Jerry, les protagonistes principaux du dessin animé emblématique des amateurs de cartoons, célèbrent cette année leurs 78 ans. Et si vous n’avez pas eu la chance de grandir en découvrant les aventures du chat Tom et de la souris Jerry, on vous fait une petite session rattrapage en quelques lignes.

Dans la pure lignée des dessins animés de style cartoon, Tom et Jerry raconte les aventures d’un chat et d’une souris qui passent leur temps à se chamailler. Mais très souvent, c’est Jerry, la petite souris qui l’emporte et Tom finit très souvent par subir des chutes ou des écrasements en tous genres.

Les échecs de Tom transformés en sculptures 🐱

Ces mésaventures qui arrivent à Tom ont visiblement inspiré l’artiste japonais Taku Inoue qui a eu l’idée d’en réaliser des sculptures. Il s’est amusé à reproduire physiquement les formes absolument improbables que prend Tom lorsqu’il est écrasé ou malmené par Jerry.

Quoi qu’il en soit, ceux qui ont grandi avec Tom et Jerry apprécieront sans aucun doute les différents clins d’œil qui mettent en évidence la malchance du pauvre Tom, que nous avons tous finalement pris en affection. On vous laisse découvrir ci-dessous ses différentes sculptures qui rendent hommage au cartoon imaginé par les réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera… en 1940. Ça rajeunit pas, tout ça.

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Crédits : Taku Inoue

Imaginé par : Taku Inoue
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées