ViteMonPrenom : le site qui vous attribue un nouveau prénom si Zemmour est élu

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis quelques heures, la Twittosphère s’affole suite au hashtag humoristique #ViteMonPrenom. Pour contextualiser, le potentiel candidat aux prochaines élections présidentielles Eric Zemmour a fait part de sa volonté d’interdire les prénoms à connotations “étrangères” s’il est élu Président de la République. Une annonce qui a rapidement fait réagir au point que des petits malins ont créé le site Internet humoristique “Vite mon Prénom”, inspiré du désormais célèbre “Vite ma Dose” destiné à la vaccination.

Pour découvrir votre nouveau prénom, rien de bien compliqué : vous saisissez votre prénom actuel dans la barre de recherche. 2 possibilités vont se présenter, soit votre prénom est déjà considéré par la loi d’avril 1803 (abrogée en 1993), obligeant les parents à choisir un prénom dans le calendrier ou parmi des personnages historiques, soit l’outil vous en attribuera un nouveau, plus ou moins proche.

Ainsi, ce site est extrêmement simple d’utilisation et très bien pensé. Reprenant le logo de la République Française pour pousser le détournement jusqu’au bout, un lien pour demander un nouvel état civil est également présent.

A ce moment précis, plus de dix millions de prénoms ont déjà été testés et certains ont eu d’étonnantes surprises comme celle de potentiellement devoir également changer de genre… Si certains ont déjà trouvé une faille à ce système, il est à noter que ce site est évidemment à prendre au second degré.

Si vous êtes curieux de savoir si vous devrez ou non changer de prénom en 2022, il vous suffit de vous rendre sur le site : vitemonprenom.com. Et pour sourire, on vous propose une petite sélection des tweets les plus amusants auxquels même les marques se sont prêtées au jeu, à l’image de KFC France


Crédits : @m_brandely
Crédits : Twitter @KFCFrance
Crédits : Rayaninhoo_
Crédits : @lespecial_un
Crédits : @Raitokuro2
Crédits : @lama_teure
Crédits : @DylanMalis
Crédits : Madame_Clairon
Crédits : @inesgtn
Crédits : @chaaringan
Crédits : @Mathieu_tlr

Crédits : ludo_rdu
Crédits : mokhtarelr
Crédits : GCalliste
Crédits : LePotterTime
Crédits : LeoDiBongo1
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Florence
Florence
1 mois il y a

Drôle mais inutile

Keloan
Keloan
1 mois il y a

Keloan

Estival
Estival
1 mois il y a

Thaïs

Adzetko
Adzetko
1 mois il y a

Moi j’aimerai savoir si c’est pas un peu louche qu’il n’y ait aucune info sur le créateur/la créatrice du site ? Même un Whois renvoie un truc sacrément opaque.
Créapills ? Ça vous dirait de faire une investigation là-dessus ?

Marie
1 mois il y a
Reply to  Adzetko

Encore un coup des reptiliens ca !

Alexis
Alexis
1 mois il y a
Reply to  Marie

Bonjour dite moi que vous rigolais