Il résume l’année 2021 en illustrant une fresque au style grec ancien

En ce début d’année, nous avons déjà aperçu diverses rétrospectives de 2021 à l’image de cette puissante vidéo réalisée par l’artiste Cee-Roo ou du débrief des recherches Google les plus fréquentes. Mais pour se démarquer dans cette ère numérique, l’illustrateur Paul Twa a opté pour une fresque au style grec ancien résumant les événements marquants de 2021.

Cette rétrospective plutôt originale est avant tout une tradition familiale qui se transmet de génération en génération. En effet, elle a débuté avec la grand-mère de Paul qui avait pour habitude de résumer chaque année de sa vie en illustration. Afin de se réapproprier ce joli projet, ce fan du dessin animé Hercule s’est lancé dans la conception d’une fresque inspirée des vases de la Grèce Antique.

Le créatif basé à Toronto a intitulé ce procédé “la synesthésie du calendrier”, qui permet d’avoir une vision globale de moments marquants qui se sont déroulés. Pour cela, il a commencé par structurer son calendrier et le format de chaque mois en fonction des différents événements internationaux et références pop culture mis en avant. Puis s’en est suivie la réalisation des illustrations sur tablette graphique.

Parmi eux, on retrouve de toute évidence la crise sanitaire liée au Covid-19, l’élection du président américain Joe Biden, la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, les émeutes du Capitole ou encore le record de l’artiste Beeple qui a vendu un NFT pour 60,8 millions d’euros. Mais également l’interview d’Harry et Meghan avec Oprah Winfrey, Facebook devenant Meta et les séries qui ont fait sensation telles que Squid Game et WandaVision.

Découvrez ci-dessous l’incroyable fresque historique de Paul Twa, à retrouver également sur son compte Instagram.

Crédits : Paul Twa

Aperçu de chaque vignette par mois et par ordre chronologique

Crédits : Paul Twa

Janvier / Février

Crédits : Paul Twa

Mars

Crédits : Paul Twa

Avril

Crédits : Paul Twa

Mai

Crédits : Paul Twa

Juin / Juillet

Crédits : Paul Twa

Août / Septembre

Crédits : Paul Twa

Octobre

Crédits : Paul Twa

Novembre / Décembre

Crédits : Paul Twa
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires