La rétrospective de l’année 2021 avec les recherches Google les plus fréquentes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’année 2021 touche presque à sa fin et bien qu’elle n’ait pas été aussi imprévisible que celle qui l’a précédée, elle ne fût pas de tout repos pour autant. L’occasion pour Google de nous dévoiler, comme chaque année, sa rétrospective de l’année à partir des expressions les plus recherchées à l’échelle planétaire.

Durant 2 minutes, la courte vidéo intitulée “Year in Search 2021” retrace les termes qui ont été les plus recherchés par les internautes durant l’année dont une thématique s’est particulièrement distinguée : la douleur.

Un sentiment partagé par des millions de personnes qui avancent vers l’incertitude et qui a entraîné de multiples recherches similaires y faisant écho avec en tête “comment guérir” mais aussi “y’aura-t-il un prochain confinement”, “comment prendre soin de votre santé mentale” et “comment rester fort”.

Mais ces deux années ont aussi permis de faire une introspection sur nous-même comme en témoigne le fait que la recherche “comment créer une entreprise” a dépassé “comment trouver un emploi”. Dans un registre plus réconfortant, de nombreuses requêtes pour être de meilleurs amis, partenaires ou pour agir en faveur de la planète ont également été recensées.

On vous laisse découvrir ci-dessous cette rétrospective poignante publiée par Google qui cumule déjà plus de 40 millions de vues en seulement quelques jours.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires