La réappropriation de tableaux célèbres par d’autres artistes que leurs auteurs est assez courante. Si certains préfèrent les détournements avec des personnages de cartoon ou des galets comme les créatifs Andrea Tamme et Justin Bateman, d’autres ont choisi un thème plus géométrique mais tout aussi original, à l’image de l’artiste John Battalgazi.
Basé à Tokyo au Japon, il prend un malin plaisir à réinventer des peintures de renom sous forme d’illustrations en utilisant uniquement des formes géométriques. Pour cela, il s’inspire de différents courants artistiques du XXème siècle tels que le cubisme et l’abstrait.
Reconnu pour son univers graphique unique en son genre, c’est muni de son iPad et du logiciel de graphisme Procreate qu’il laisse parler son imagination. Ainsi, il diversifie les formes ondulées, rondes et droites pour reproduire La Joconde de Leonard de Vinci, La Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer ou encore Le Baiser de Klimt de façon minimaliste tout en conservant les teintes d’origine pour ne pas dénaturer les œuvres.
Découvrez ci-dessous les illustrations de John Battalgazi, à retrouver également sur son compte Instagram et son site Internet.