La fin de l’été a sonné et vous avez envie de reprendre de bonnes habitudes à commencer par vous remettre au sport ? La dernière opération insolite de l’enseigne sportive Keepcool devrait vous convaincre plutôt rapidement !
Lorsque l’on s’inscrit dans une salle de sport, un kit de bienvenue est parfois offert avec en cadeau : un sac de sport aux couleurs de l’enseigne comme le font des marques comme Basic Fit ou Fitness Park. Et avouons-le, il n’est pas rare de croiser ces accessoires absolument partout que ce soit dans les transports ou dans la rue. Il n’en fallait pas moins pour donner des idées (démoniaques) à Keepcool 😈
Pour la rentrée, le groupe français qui recense 270 salles dans l’Hexagone a lancé l’opération « Pimp my bag » (comprenez « Pimpez mon sac »). Un clin d’œil à l’émission « Pimp my ride » diffusée dans les années 2000 sur la chaîne MTV où des candidats retapaient des vieilles voitures avec une esthétique bling bling.
Le principe de l’opération « Pimp my bag » ? Proposer à tous ceux qui ont un sac Basic Fit, ou un sac d’un autre concurrent, de venir avec dans une salle Keepcool… afin qu’il soit customisé avec des stickers au choix. Parmi ces stickers, un gros logo Keepcool qui viendra sagement recouvrir celui de Basic Fit et d’autres déclinaisons aux couleurs de la marque pour donner plus de vie à votre sac.
Mais évidemment ce n’est pas tout. Les clients qui accepteront de renier leur appartenance à une salle concurrente se verront offrir 6 mois d’abonnement gratuits chez Keepcool ! Vous avez bien lu : c’est sans doute le hack de marque le plus payant auquel vous pourrez profiter.
Un coup de communication original et décalé de la part de Keepcool, conçu avec l’agence The Pill by Creapills qui tacle gentiment ses concurrents en s’attaquant à leurs goodies que tout le monde connaît. Du marketing offensif comme on aime avec au final une grosse récompense pour le client ! Alors, vous tenez encore à votre sac Basic Fit ?