Pour de nombreux artistes dans le monde entier, le confinement a été l’occasion de se consacrer véritablement à leurs projets les plus fous. C’est le cas de l’artiste anglais Justin Bateman qui, bloqué dans la ville de Chiang Mai en Thaïlande lors des précédents confinement, a trouvé de quoi se distraire avec créativité.
Pour comprendre son art, il faut tout d’abord décrypter son pseudonyme. Justin ne se fait pas appeler par son patronyme mais a choisi le nom de Pebblepicassos sur les réseaux sociaux, ce qui se traduit par « Picasso des galets ». L’artiste joue en effet avec les galets pour reconstituer des tableaux de maîtres à l’image de La Joconde, La Jeune Fille à la perle, La naissance de Vénus et bien plus.
Pour parvenir à ce résultat, Justin doit tout d’abord s’armer d’une grande patience en récoltant les centaines de galets nécessaires pour chaque reproduction. Des galets naturellement colorés ramassés dans la nature qui vont, par leurs formes et leurs couleurs, jouer le rôle de pixels dans les représentations de l’artiste.
Ci-dessous, on vous présente quelques unes de ses créations et vous pouvez évidemment en voir plus sur son compte Instagram et également sur son site internet.