Cette IA fait “revivre” un proche disparu pour une dernière conversation

La perte d’un être cher est l’une des épreuves les plus difficiles à laquelle une personne peut être confrontée au cours de sa vie. La société sud-coréenne DEEPBRAIN AI a alors eu l’idée d’offrir un ultime moment d’échange avec un proche décédé grâce à l’intelligence artificielle.

Elle a ainsi développé le service Re;memory qui est capable de reproduire les visages, voix et expressions faciales des personnes disparues en se basant sur les nouvelles technologies. Pour cela, l’outil va étudier une sélection de photos et vidéos pour matérialiser les personnes grâce à des images de synthèse 3D et réaliser une pré-interview du défunt pour étudier le langage naturel afin de créer un véritable échange virtuel.

DEEPBRAIN AI a récemment dévoilé une vidéo promotionnelle du service où l’on observe un homme âgé, qui était condamné, laisser un dernier message émouvant et réconfortant à son épouse mais aussi un père décédé dire à sa fille qu’elle lui manque.

Les rencontres ont lieu dans une salle d’exposition mémorielle où les personnes pourront avoir une dernière conversation de 30 minutes avec leurs proches décédés. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous il y a quelques mois, la chaîne de restauration rapide Five Star Chicken avait dévoilé une publicité où une jeune femme partageait un repas avec sa mère décédée grâce à la réalité virtuelle.

Crédits : DEEPBRAIN AI

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires