Il n’est pas rare de voir certains artistes se réapproprier les célèbres tableaux de leurs aînés. C’est notamment le cas de la canadienne Andrea Tamme qui mélange avec brio la culture populaire avec des œuvres historiques.
La jeune créative a toujours eu un faible pour la peinture (et la culture geek). Mais pour développer davantage cette compétence artistique, elle a eu l’idée de reproduire des œuvres célèbres tout en se réappropriant leur histoire et leurs personnages.
Elle a débuté avec le tableau de Thomas Gainsborough où “Mr. et Mme Andrews” sont devenus le comte et Lady de Lemongrab de la série “Adventure Time”. Face à l’intérêt que cette création suscitait, elle a décidé d’en faire une série d’œuvres mettant en scène des personnages très appréciés comme Totoro, Homer Simpson, Chihiro et plus encore.
Son envie de partager ne s’arrête pas là car l’artiste propose également des tutoriels pour apprendre à reproduire ses peintures sur son site web lothlenan.com. On vous laisse découvrir ci-dessous les œuvres très originales d’Andrea Tamme, à retrouver également sur son compte Instagram suivi par plus de 100 000 personnes.
Et dans un esprit similaire, les cosplays créatifs de la professeure d’art Olga Tolstunova inspirés de tableaux célèbres devraient vous plaire.
[…] connu(e), en modifiant d’une manière visible son apparence. On appelle ce procédé le détournement d’art, dont voici quelques exemples […]