Vous pensiez avoir tout vu en matière de “collaboration” homme-animal ? Attendez que l’on vous parle de cette anglaise qui connaît le succès en vendant des tableaux peints par ses rats. Ça paraît irréel mais encore une fois, la magie de la viralité couplée à une bonne dose de créativité fait des miracles.
Steph Toogood est une anglaise qui travaille en temps normal chez un vétérinaire. Mais depuis quelques temps, elle a ouvert une boutique sur le site e-commerce Etsy sur lequel elle vend des toiles miniatures et colorées. Des mini-tableaux directement peints par ses rats domestiques et qui se vendent littéralement comme des petits pains.
Cette amoureuse des rats s’est lancée dans cette aventure insolite après avoir perdu Jack (un de ses rats) lors d’une anesthésie. Triste, elle a conservé l’empreinte de la patte de l’animal sur un bout de papier puis, elle a eu l’ idée de créer la même chose avec ses autres animaux.
Résultat ? Lancée il y a seulement deux semaines, sa boutique a déjà vendu 167 œuvres (et produits dérivés) et ses photos se partagent par milliers sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, une internaute a partagé ses photos (toutefois sans la créditer) dans un tweet cumulant plus de 160 000 partages et 880 000 favoris.
Steph Toogood dit posséder 12 rats dans son “collectif artistique” et assure que ces derniers ne passeront pas leur vie les pattes dans la peinture. Il est vrai que le fait d’utiliser des animaux de cette manière peut questionner mais à en croire les milliers de commentaires, l’idée semble plutôt appréciée : on vous laisse seuls juges. Ci-dessous, voici quelques uns des tableaux réalisés et pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Toogoods Tiny Paws ou sur sa page Etsy.
Je peux pas croire qu’elle connaisse “le succès” avec ça….