Aujourd’hui, il existe des applications de rencontre pour tous les besoins et toutes les cibles. On pense notamment à l’indémodable Tinder qui a instauré le fameux « swipe », à Once qui joue la carte de l’exclusivité en ne vous proposant qu’une rencontre par jour, ou encore Gleeden qui est l’application dédiée aux rencontres extra-conjugales. Et si même les animaux s’y mettaient ?
C’est déjà le cas au Royaume-Uni avec Tudder, une application qui s’inspire librement de Tinder pour faire matcher… les vaches ! Et oui, Tudder se présente comme l’application parfaite pour la recherche de partenaires pour vos bovins. Mais derrière cette initiative qui porte forcément à sourire, il y a bien entendu un sujet plus sérieux derrière. Il n’est pas toujours facile pour un éleveur de trouver des partenaires pour ses vaches, qui soient en bonne santé et disponibles. Tudder s’impose donc comme l’application parfaite pour simplifier ce travail.
Chaque éleveur va donc créer un profil en renseignant l’âge et le poids de la vache ou du taureau. D’autres critères permettent de spécifier des détails : si le bovin est issu de l’agriculture biologique, de l’élevage de race ou encore si le virus de la tuberculose est présent dans la ferme.
Tudder est disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes uniquement au Royaume-Uni. L’idée reste excellente et permet de simplifier le travail de recherche des éleveurs. Comme quoi, les applications de rencontre peuvent marcher pour tout ! Vous pouvez télécharger l’application sur l’App Store.
Imaginé par : Hectare
Source : 20minutes.fr