Il n’y a rien de plus beau et de plus fascinant que la naissance d’un enfant. Et c’est sans aucun doute le moment le plus marquant dans la vie d’un couple. Pour rendre hommage à la grossesse et à la naissance, l’International Association of Professional Birth Photographers (IAPBP) organise chaque année une compétition qui met en avant les plus belles photos réalisées par des professionnels sur cette thématique.

Avec plus de 1000 membres répartis dans 51 pays, l’IAPBP peut se targuer de posséder les plus grands photographes professionnels spécialisés dans les photos de naissance et de grossesse. Et chaque année, une compétition permet de mettre en évidence les meilleurs clichés réalisés aux quatre coins du monde, qui immortalisent ce moment unique qui change à tout jamais la vie d’une maman et d’un papa.

Les lauréats du concours 2019 de l’IAPBP viennent de tomber et ces derniers ont été répartis en 5 catégories : détails de naissance, accouchement, post-partum, labeur et Fresh 48. Cette année, c’est la photographe australienne Belle Verdiglione qui remporte la compétition avec sa magnifique photo en noir et blanc illustrant la naissance d’un bébé entouré de toute sa famille.

On vous invite à découvrir ci-dessous les différents lauréats de cette édition 2019. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de la compétition pour découvrir les autres contributions de l’année.

Grand Gagnant + Choix du Public

Our Rainbow Baby is Finally Here • Belle Verdiglione (Australie)

Gagnant + Choix du Public : catégorie “Détails de Naissance”

Enveloped • Samantha Evans (Canada)

Gagnant : catégorie “Accouchement”

Many Hands • Ashley Marston (Canada)

Gagnant + Choix du Public : catégorie “Fresh 48”

This is Us• Kimberly Kimble (États-Unis)

Gagnant : catégorie “Labeur”

Water Birth in Sunset • Dora Barens (Pays-Bas)

Gagnant : catégorie “Post-partum”

The Most Glorious Cleansing of All • Jerusha Sutton (Australie)

Choix du public : catégorie “Accouchement”

They Said I Couldn’t Do It • Britanny Fisher (États-Unis)

Choix du public : catégorie “Labeur”

My Love, My Hero • Cindy Willems (Pays-Bas)

Choix du public : catégorie “Post-partum”

Peek-A-Boo • Heather Sears (États-Unis)

Imaginé par : IAPBP Image Competition
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées