À partir de photographies de paysages ou de monuments, le créatif turc Robin Yayla parvient à leur donner une nouvelle interprétation en ajoutant des personnages ou des objets du quotidien pour créer des situations cocasses.
Depuis qu’il est enfant, ce créatif est passionné de dessin et de voyage. En grandissant, il a souhaité combiner les deux univers, ce qui lui réussit plutôt bien. En effet, c’est en traversant l’Europe que Robin déniche ces lieux touristiques qu’il prend un malin plaisir à détourner avec un seul objectif : faire sourire les gens lorsqu’ils observent ses créations.
Qu’il soit à New-York, à Saint-Pétersbourg, à Londres, à San Francisco ou en Turquie, le jeune artiste ne perd pas une occasion d’exprimer sa créativité. Ne soyez donc pas surpris de le voir trinquer avec la Statut de la Liberté, casser un œuf sur le toit de la Cathédrale Saint-Isaac mais aussi d’apercevoir Neo de Matrix, Salvador Dali, Frida Kahlo ou encore Jack Sparrow. Évidemment, l’artiste laisse aussi parler sa créativité sur des photos qu’on lui envoie et qu’il découvre en naviguant sur les réseaux sociaux.
On vous laisse découvrir ci-dessous les mises en scène cocasses de Robin Yayla, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous appréciez ce genre de détournements artistiques, nous vous proposons de (re)voir les créations originales de l’artiste brésilien Lucas Levitan qui ajoute des personnages insolites dans les photos Instagram.
J’aime bien ceux avec Néo, de Matrix
C’est super beau