En s’inspirant de publications postées par des inconnus sur Instagram, l’artiste brésilien Lucas Levitan mixe photographies et illustrations pour un résultat drôle et décalé. Puisant son inspiration à travers des paysages, des objets ou des lieux publics très communs, il parvient à leur donner un nouveau sens en apportant sa touche personnelle.
De simples photographies peuvent donc voir apparaître une grand-mère tricoter en haut d’un pont, un monstre capturer des nageurs avec une épuisette dans une piscine publique ou étendre son linge sur les cordes d’une guitare et plus encore. Autant de détournements créatifs qui offrent une nouvelle interprétation amusante et que l’artiste a regroupés dans une série d’illustrations sobrement intitulée « Photo Invasion ».
Ci-dessous, on vous présente une belle série de ces photos détournées. Si les clichés vous font sourire, on vous recommande de visiter le compte Instagram de Lucas Levitan pour en voir plus. Et pour poursuivre dans la même veine, vous aimerez aussi sans doute les créations de l’illustrateur Sam Lay, qui donne vie aux objets avec des dessins très créatifs.