Avec 10 millions d’exemplaires vendus dans les 9 premiers mois de son lancement, la Nintendo Switch connaît l’un des plus grands succès de l’industrie des jeux vidéo. Son modèle hybride qui permet à la fois de l’utiliser en tant que console portable ou encore comme console de salon a séduit les consommateurs du monde entier, et visiblement, Nintendo ne compte pas en rester là pour 2018. La firme japonaise a révélé hier “Nintendo Labo”, une nouvelle expérience jeu créative pour sa Nintendo Switch.

Nintendo dévoile de nouveaux accessoires baptisés “Toy-Cons”. Derrière ce nom, se cachent tout simplement des accessoires en carton à monter soi même qui vont venir upgrader l’expérience de jeu. Il va ainsi être possible de créer un piano, une moto, une canne à pêche et même un robot avec de simples montages en carton. Glissez ensuite l’écran de la console ainsi que les Joy-Cons (les manettes détachables) pour laisser la magie opérer.

Grâce à ses capacités de reconnaissance, les Joy-Cons vont donc repérer vos mouvements. Ils vont par exemple être capables de savoir sur quelle touche du piano vous appuyez pour faire évoluer le jeu à l’écran. En bref, Nintendo prouve qu’en détournant sa technologie et en utilisant de simples montages DIY en carton, il est possible de créer de nouvelles expériences de jeu novatrices.

Les kits “Nintendo Labo” ne seront disponibles qu’en avril 2018 à partir de 69,99 euros (avec bien entendu les jeux qui fonctionnent avec). Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du constructeur. On apprécie la démarche créative de Nintendo qui vient prouver qu’on peut innover de manière très simple dans le monde des jeux vidéo, sans pour autant donner lieu à des expériences coûteuses aux graphismes impressionnants.

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Crédits : Nintendo

Imaginé par : Nintendo
Source : mashable.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées